Aller au contenu principal
Fermer

Trump dit qu'il aimerait renvoyer le président de la Fed Jerome Powell
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 19:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Veuillez noter que certains lecteurs pourraient trouver offensant le langage utilisé dans les premier et quatrième paragraphes)

Le président américain Donald Trump a réitéré mercredi ses critiques à l'encontre du président de la Réserve fédérale Jerome Powell pour ne pas avoir abaissé les taux d'intérêt plus rapidement, déclarant: "Je vais être honnête, j'adorerais le virer."

Donald Trump, qui s'exprimait lors d'un forum d'investissement soutenu par l'Arabie saoudite à Washington, a exhorté son secrétaire au Trésor, Scott Bessent, à accélérer la recherche d'un successeur à Jerome Powell.

"Vous devez travailler sur lui, Scott. La seule chose sur laquelle Scott se plante, c'est la Fed", a déclaré Donald Trump à propos de Scott Bessent, qui était présent lors de l'événement organisé au Kennedy Center à Washington.

"Les taux sont trop élevés, Scott, et si vous ne les corrigez pas rapidement, je vais vous virer", a déclaré Donald Trump, apparemment pour plaisanter.

Scott Bessent, qui dirige la recherche d'un nouveau président de la Fed, a déclaré mardi à Fox News que Donald Trump devrait rencontrer les trois finalistes pour le poste après Thanksgiving, et qu'un nouveau choix serait probablement annoncé avant Noël.

Donald Trump a salué à plusieurs reprises le travail de Scott Bessent et a déclaré que le secrétaire au Trésor serait son choix pour le poste de président de la Fed, bien que Scott Bessent lui ait dit qu'il préférait rester à la tête du Trésor et de l'Internal Revenue Service.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (G) et le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane (D) à Washington, aux Etats-Unis, le 19 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.11.2025 23:13 

    Donald Trump a dit mercredi vouloir mettre fin aux "atrocités" au Soudan, ravagé par plus de deux ans de conflit, après que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane lui a demandé de s'impliquer. Le Conseil de souveraineté du Soudan, dirigé par le chef de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après une séance en dents de scie
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:12 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une séance en dents de scie, les valeurs du secteur de la technologie regagnant du terrain avant la publication des résultats trimestriels de Nvidia. L'indice Dow Jones a gagné 0,10%, ... Lire la suite

  • Nvidia prévoit un CA supérieur aux attentes au T4
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:11 

    Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). Les résultats du groupe marquent un moment décisif pour Wall Street, puisqu'ils ... Lire la suite

  • Le bénéfice net pour le 3e trimestre, terminé fin octobre, a bondi de 65% sur un an, à 31,9 milliards de dollars. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 19.11.2025 23:02 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice décalé, toujours soutenus par une demande qui "continue d'accélérer", selon le patron Jensen Huang. Le bénéfice ... Lire la suite

Pages les plus populaires